Pourquoi avez-vous des cauchemars Découvrez les raisons

Pourquoi avez-vous des cauchemars Découvrez les raisons

Trouvez les raisons pour lesquelles vous avez des cauchemars et apprenez comment les éviter lors de vos voyages.

Pourquoi Avez-vous des Cauchemars ? Découvrez les Raisons

Si vous avez déjà commencé votre journée en vous réveillant d’un agréable rêve, vous avez probablement aussi connu son opposé. Vous vous endormez la nuit, tout semble bien, et vous n’avez aucune raison de vous attendre à autre chose qu’une bonne nuit de sommeil. Puis cela arrive. À un moment donné pendant votre sommeil, vous commencez à vivre un mauvais rêve – un cauchemar. Selon la Mayo Clinic, un cauchemar est « un rêve perturbant associé à des sentiments négatifs, tels que l’anxiété ou la peur, qui vous réveille ». Cela se produit pendant la phase de sommeil connue sous le nom de phase des mouvements oculaires rapides (ou REM). Selon Psychology Today, la personne moyenne rêve jusqu’à deux heures par nuit, généralement dans la seconde moitié du cycle de sommeil. Les cauchemars surviennent plus fréquemment chez les femmes et les adolescents, et commencent généralement à se produire moins souvent à mesure qu’une personne vieillit. Cependant, un adulte qui fait régulièrement des cauchemars peut également souffrir de ce que l’on appelle un trouble des cauchemars. Selon la Sleep Foundation, les cauchemars peuvent avoir un impact significatif sur la qualité du sommeil d’une personne, et la plupart d’entre nous les ont expérimentés d’une manière ou d’une autre. Mais pourquoi ce phénomène se produit-il ? Il s’avère qu’il existe une raison pour laquelle ces mauvais rêves se produisent, et certaines choses pourraient même augmenter leur fréquence.

Le Stress et l’Anxiété Peuvent Causer des Cauchemars

Si vous traversez une période particulièrement stressante ou avez vécu quelque chose qui vous a laissé avec des sentiments d’anxiété, vous pouvez remarquer des changements dans votre sommeil. Cela est dû au fait que notre niveau de stress et d’anxiété a un impact direct non seulement sur la qualité de notre sommeil, mais aussi sur la probabilité que nous subissions un ou deux cauchemars pendant la nuit. Selon la Sleep Foundation, les situations tristes, traumatisantes ou stressantes augmentent notre risque de faire des cauchemars. De plus, une personne qui est régulièrement confrontée à un stress chronique ou à de l’anxiété court un plus grand risque de faire des cauchemars plus fréquemment et de développer un trouble des cauchemars. Si vous remarquez que vos cauchemars surviennent plus fréquemment lorsque vous êtes particulièrement stressé ou anxieux à propos d’une chose ou d’une autre, vos mauvais rêves pourraient être liés au stress. Selon la Mayo Clinic, participer à des activités de réduction du stress telles que parler à quelqu’un ou pratiquer des techniques de respiration profonde et de relaxation peut réduire la probabilité que votre sommeil soit perturbé.

Les Médicaments Peuvent Provoquer des Cauchemars

Les cauchemars peuvent être déclenchés par plusieurs facteurs, notamment l’utilisation et l’abus de divers médicaments. Selon The Recovery Village, certains médicaments sur ordonnance tels que les antihistaminiques, les antidépresseurs et les stéroïdes peuvent augmenter la probabilité de cauchemars ou la fréquence à laquelle ils surviennent. Tous les médicaments ne mentionnent pas les cauchemars et les perturbations du sommeil parmi leurs effets secondaires, mais certains médicaments qui influencent les neurotransmetteurs de notre cerveau peuvent avoir cet effet. Certains médicaments prescrits peuvent réduire la quantité de sommeil REM qu’une personne obtient, et lorsque cette personne arrête de prendre ces médicaments, son corps pourrait passer en mode sommeil REM intensif. Ces médicaments peuvent avoir un impact sur le système nerveux, et après un court laps de temps sans les ingérer, le corps doit s’adapter à l’absence de médicament. Cela signifie que la phase de sommeil REM pourrait se produire plus fréquemment, et avec plus de REM viennent plus de cauchemars, selon la Sleep Foundation.

Les Conditions Médicales Peuvent Avoir un Impact Négatif sur les Rêves

Certaines personnes sont plus sujettes à faire des cauchemars, non pas à cause de leur propre faute, mais en raison de certains troubles médicaux qui peuvent entraîner des cauchemars plus fréquents et des perturbations du sommeil. Par exemple, ceux qui souffrent de dépression ou d’autres problèmes de santé mentale peuvent avoir un taux accru de cauchemars. D’autres conditions médicales peuvent également impact le sommeil, y compris certains cancers et les maladies cardiaques. D’autres perturbations médicales telles que la narcolepsie peuvent également entraîner des mauvais rêves. La Mayo Clinic décrit la narcolepsie comme « un trouble du sommeil chronique caractérisé par une somnolence diurne accablante et des attaques soudaines de sommeil. » Ces symptômes peuvent perturber le processus de sommeil REM d’une personne et entraîner plus de cauchemars, les laissant à la fois fatigués et un peu perturbés par ce qu’ils rêvent. Certaines conditions médicales sont inévitables ou difficiles à éviter, et cela signifie qu’une partie de la population souffre de rêves effrayants plus fréquemment que d’autres, et cela leur échappe complètement.

Manger Près de l’Heure du Coucher Active d’Avantage la Phase REM

Avez-vous déjà mangé quelque chose puis fait des rêves sauvages ? Ou des cauchemars ? Peut-être même un cauchemar ? Si c’est le cas et que vous avez immédiatement commencé à accuser une collation sucrée ou épicée avant de dormir, vous n’êtes pas seul. Cependant, cela pourrait ne pas être ce que vous avez mangé qui est responsable de votre imagination en surdrive. Au lieu de cela, il pourrait s’agir de quand vous avez mangé. Le Dr Charles Bae, spécialiste en médecine du sommeil au Sleep Disorders Center de la Cleveland Clinic, explique que manger n’importe quel type de nourriture juste avant de se coucher peut entraîner des cauchemars accrus car cela augmente à la fois le métabolisme et la température. Ces deux événements entraînent une hausse de l’activité cérébrale, ce qui crée une phase REM plus active tout au long de la nuit. Cela signifie que vos rêves ou vos cauchemars peuvent devenir beaucoup plus vifs et effrayants. Donc, si vous faites des cauchemars, il est acceptable de manger des aliments épicés et sucrés car ils ne sont pas nécessairement responsables de ce que votre esprit peut imaginer – c’est quand vous les mangez qui compte vraiment le plus.

Les Films d’Horreur ne Sont Pas les Seuls Responsables des Cauchemars

Pour certaines personnes, les effets des films ou émissions d’horreur sont durables et impactent plus que les popcorns qui sont lancés dans les airs à chaque sursaut. Cependant, il se pourrait que ce ne soit pas un genre spécifique qui soit responsable si vous avez soudainement une augmentation des mauvais rêves ou des perturbations du sommeil. Selon une étude publiée dans le Journal of Clinical Sleep Medicine et menée par le Department of Health and Recreation de l’Université de Toledo, le visionnage excessif de télévision peut entraîner une augmentation des taux d’anxiété et des perturbations du sommeil, ce qui peut créer plus de cauchemars. Alors que le genre d’horreur, en particulier, peut augmenter l’adrénaline et entraîner des problèmes de sommeil, l’étude montre également que ceux qui regardent deux heures de télévision par nuit ont un risque plus élevé de dépression et une qualité de sommeil inférieure. Donc, bien qu’il y ait beaucoup de films et d’émissions à rattraper, la modération est essentielle si vous voulez maintenir une bonne routine nocturne avec le moins de cauchemars possibles. Et n’oubliez pas : ce ne sont pas seulement les émissions effrayantes qui provoquent des cauchemars.

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